Pourquoi Gilles Nedostoupof change de comptable (et optimise ses revenus)

15 Dec 2020 ComptabilitéEntrepreneuriatFiscalité

Gilles Nedostoupof est le gérant de Coreops. En tant que gourou de l’IT, il accompagne des organisations privées et publiques dans l’automatisation de leurs infrastructures informatiques. Pour pouvoir se consacrer à son core business, Gilles souhaitait un accompagnement comptable efficace et une fiduciaire tournée vers le numérique. Un article de blog l’a récemment amené jusqu’à Fiscal Team.

Spécialiste infrastructures et cloud

Gilles Nedostoupof est développeur IT de formation. Après une carrière d’une vingtaine d’années en tant qu’employé, il est aujourd’hui spécialiste de l’automatisation d’infrastructures IT et des migrations d’infrastructures vers le cloud. « J’ai la chance d’avoir acquis une connaissance approfondie des plateformes et des infrastructures complexes. Cette expérience combinée à une soif de mobilité et de challenges professionnels m’ont permis de faire le pas vers ma propre affaire il y a trois ans.

Passer en société et optimiser sa situation fiscale

Très vite, Gilles Nedostoupof a exploité cette niche commerciale pour décrocher des contrats dans le secteur privé et public. « J’ai directement suivi le chemin de la SRL, synonyme d’optimisation fiscale et de protection de mon patrimoine privé. J’ai donc créé mon entreprise Coreops. Et comme choisir le nom de sa société fait partie du jeu, voici l’explication : les quatre premières lettres font référence au cœur du métier et du réseau, les trois suivantes sont l’abréviation bien connue dans le secteur du mot ‘Operation’ en anglais. Bref, mon activité s’efforce d’automatiser et d’optimiser les processus opérationnels touchant au cœur de métier de mes clients.

J’ai directement suivi le chemin de la SRL, synonyme d’optimisation fiscale et de protection de mon patrimoine privé

Le digital est une attitude

Le secteur dans lequel Gilles Nedostoupof évolue fait face à pas mal de défis. Les infrastructures informatiques deviennent de plus en plus complexes, le changement est très régulier et les entreprises sont de plus en plus conscientes de la nécessité de leur transformation digitale. « Je dois constamment me former pour continuer à maîtriser tous les domaines. Et si l’open source devient un modèle très répandu, les entreprises n’ont pas toujours les ressources à disposition. Et c’est là que j’interviens en optimisant le volet opérationnel du cœur de métier de mes clients. »

Pour Gilles Nedostoupof, le digital est une attitude au quotidien. « J’intègre le numérique dans ma vie et mon entreprise de manière assez naturelle. Ce qui n’était pas le cas de mon ancien comptable : des tonnes de papier, peu de suivi régulier, des documents égarés voire des échéances dépassées …. Et je passais un weekend complet à trier et classer mes documents lors de chaque clôture trimestrielle. Il fallait que je change de comptable. »

Changer de comptable

Gilles Nedostoupof se souvient : « Je cherchais de l’information sur l’achat d’une maison en société et Google m’a présenté un article de blog publié par Fiscal Team. En continuant à surfer sur le site, j’ai découvert les possibilités de la comptabilité en ligne. Une vraie révélation. J’ai tout de suite pris rendez-vous via le formulaire de contact du site web. Le lendemain, j’avais rendez-vous avec Jessy Correnti. Plusieurs éléments m’ont convaincu : son langage clair, la plateforme comptable MyFiscalTeam, les mécanismes d’optimisation fiscale et le gain de temps au niveau de la gestion que la solution représente pour moi. Aujourd’hui, mon objectif est atteint : je me sens à l’abri de toute discussion avec le fisc, mes revenus sont optimisés et je bénéficie d’un réel accompagnement. »

Plusieurs éléments m’ont convaincu : le langage clair, la plateforme comptable MyFiscalTeam et les mécanismes d’optimisation fiscale

La solution Fiscal Team

Au-delà de la plateforme de comptabilité en ligne, Fiscal Team a proposé plusieurs mécanismes d’optimisation fiscale à Gilles Nedostoupof. « J’avais entendu parler des droits d’auteur, mais cela me semblait compliqué. En réalité, après une bonne analyse de ma situation, Fiscal Team a tout réglé pour moi grâce à leur pack droits d’auteur. Je n’avais jamais entendu parler du mécanisme fiscal du loyer. Pourtant je suis propriétaire de mon habitation et j’y travaille. J’ai donc droit à un loyer professionnel versé par ma société. Encore une optimisation réalisée. »

Les 3 conseils de Gilles Nedostoupof  :

  1. Osez changer de comptable. Trop de gens y sont attaché par habitude alors que le changement se passe en dehors de notre zone de confort.
  2. Impliquez-vous dans votre comptabilité, challengez votre comptable.
  3. Passez à une comptabilité numérique pour plus d’agilité dans votre entreprise

Plus d'actualité

Retour aux actualités