Pourquoi YourWebPresence ne peut plus se passer d’une compta full web (ni de Fiscal Team)

7 Jul 2021 ComptabilitéEntrepreneuriatFiscalitéMyFiscalTeam

Des solutions 100% numériques, une offre sous forme de packs, un revenu net plus important… Pour Adrien de Callataÿ, la collaboration avec Fiscal Team est la clé de sa vie d’entrepreneur et de la bonne santé de YourWebPresence, son agence digitale créée en 2012.

Choisir son comptable

Créer, gérer, mettre à jour et nourrir en contenu des sites web performants pour les entreprises qui n’ont (à priori) pas les moyens en interne de s’offrir ce type de services. Telle est la vocation de YourWebPresence, la société d’Adrien de Callataÿ installée en Brabant Wallon. « Vu que les chiffres et moi ne faisons pas toujours bon ménage, le choix de mon comptable était crucial. Force est de constater que je ne me suis pas trompé ».

Le Ryanair du web ?

Lassé de voir ses amis indépendants payer le prix fort de leur ignorance technologique, se faire rouler dans la farine et payer à prix d’or des prestations inadaptées, Adrien de Callataÿ voit aujourd’hui son agence digitale comme le Ryanair du service Internet : « Un partenaire qui permet de relier un point A à un objectif B à l’intérieur d’un budget raisonnable. »

Une compta zéro papier

Avec pareil cœur de métier et de tels objectifs en tête, inutile de dire qu’une compta full web est une exigence incontournable. Pour Adrien de Callataÿ, qui ne quitte jamais des yeux un de ses six écrans (si si), ne pas avoir de papiers qui traînent sur son bureau est un besoin presque physique. Et profiter des atouts de la digitalisation est comme une seconde nature.

Des outils pour prendre les bonnes décisions

“Même si mon activité ne génère pas des centaines de documents d’achat et de vente mensuels, je commence toujours ma journée en me connectant sur ma plateforme MyFiscalTeam. En un coup d’œil sur mes dashboards, j’obtiens un point de ma situation en live et des réponses à mes questions en temps réel. Dans un monde connecté où tout va très vite, on ne peut pas attendre la fin d’un trimestre pour savoir quel investissement on peut faire ou quelles décisions on doit prendre” souligne l’entrepreneur.

Rangement automatique

Pour Adrien de Callataÿ, le numérique est clairement une attitude. “J’ai installé des règles dans les préférences de mes boîtes mail qui aiguillent automatiquement les documents comptables venant de mes partenaires et fournisseurs. Tout est automatiquement rangé dans le bon dossier et au bon endroit dans MyFiscalTeam. Je gagne un temps précieux et je suis sûr de ne rien oublier. Je ne perds pas mon temps à faire des fouilles archéologiques en fin de mois. Je retrouve n’importe quel document en 30 secondes.”

Gain de temps au profit du métier

Grâce au portail MyFiscalTeam, la compta de YourWebPresence tient également dans un smartphone : « C’est la boîte à chaussures moderne et tout est simple : je peux rester concentré à 300% sur mon boulot car mon métier ce n’est pas la paperasse. J’ai toujours détesté les chiffres et je peux compter sur Fiscal Team pour traiter ce volet important de mon business. »

À l’image de mon business

Mais il n’y a pas que le portail MyFiscalTeam qui ait convaincu Adrien de Callataÿ. Ce qu’il retient aujourd’hui, c’est le plaisir de travailler avec un partenaire qui partage les mêmes valeurs que lui. Avec la modernité, la proactivité et l’accompagnement comme valeurs cardinales. “Je me suis tourné vers Fiscal Team sur les conseils de plusieurs amis. Je suis arrivé chez eux avec mes craintes et mes questions de futur entrepreneur. Le courant est tellement bien passé que, le lendemain, mon activité était lancée.

One Stop Shop

Selon Adrien de Callataÿ, Fiscal Team est un véritable One Stop Shop, à l’image de sa propre entreprise. « Ma compta, ma pension, les conseils en assurance… tout est géré en un point central auprès d’un seul partenaire. C’est aussi un bureau où je peux m’appuyer sur des interlocuteurs jeunes, proactifs et efficaces. Ils sentent bien ce qu’est un business et veulent du bien à mon entreprise. Ils me connaissent aussi bien que mon médecin traitant. »

Tout bénéfice pour moi

“Leurs services ont un coût, bien entendu. Mais comme me le disait mon père, on n’est pas assez riches pour acheter bon marché. » Après des années de collaboration, d’optimisation de sa comptabilité et de ses revenus, Adrien de Callataÿ reconnait que les bénéfices sont évidents et incontestables. « Si je prends par exemple le Pack droit d’auteurs que nous avons mis en place et peaufiné sur mesure, c’est un gain considérable.  Je ne savais pas que j’étais éligible, je ne connaissais pas ce mécanisme légal, mais désormais, en fin d’année, je suis ravi de recevoir mes étrennes…”

À la recherche d’un comptable performant ?

Plus d'actualité

Retour aux actualités