Percevez un revenu régulier à vie grâce à la rente viagère
Vous êtes un dirigeant d’entreprise ? Vous disposez de fonds en privé ? Vous avez un compte courant avec votre société en votre faveur ? Vous venez de faire une grosse distribution de dividendes ? Vous venez de vendre un bâtiment en privé ? La rente viagère est un mécanisme légal et fiscalement avantageux pour tirer le meilleur parti de ces situations.
Comment ça marche
- Il s’agit d’abandonner pour toujours le capital à votre société, à charge pour elle de vous payer ensuite périodiquement une somme d’argent indexée, appelée « rente », jusqu’à votre décès.
- La société disposant de vos fonds peut elle-même les réinvestir comme elle le souhaite.
Un exemple* ?
Jean, 40 ans, dispose de 100.000 euros en cash sur son compte épargne. Cette situation ne lui rapporte quasi rien. Il hésite entre prêter cet argent à sa société ou l’abandonner à celle-ci contre la constitution d’une rente.
Doit-il opter pour un prêt classique avec intérêts (avec sa société) ou bien doit-il opter pour la rente ? Notre exemple est une hypothèse est se base sur (1) les tables de mortalité qui prêtent à Jean l’espoir de vivre jusqu’à 86 ans (2) un taux d’intérêts/rendement de 3%.
Conclusion : sur une période de 40 ans Jean perçoit :
- Rente viagère : 205.733,63 euros net de sa société
- Prêt classique : 84.000,00 euros.
Soit une différence de 121.733,63 euros !
Je pense que le Pack Rente Viagère est fait pour moi