Et si vous optiez pour le pack « Options sur actions » de Fiscal Team ?
Vous êtes dirigeant d’entreprise ? Vous souhaitez un salaire plus élevé ? Vous cherchez des conseils et explications claires sur la mise en place d’un plan d’options sur actions ? De nombreux mécanismes bénéficient d’un régime fiscal et social plus attrayant. Fiscal Team, votre réseau d’experts-comptables en ligne, vous aide à bénéficier de revenus nets plus importants.
En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez profiter d’options sur actions auxquelles votre société a souscrit. Cette rémunération alternative vous permet de bénéficier de revenus nets plus importants pour un même coût initial. Ces options étant proposées au dirigeant gratuitement, la valeur des options est soumise à un avantage de toute nature.
Vous voulez en savoir plus sur notre pack « Options sur actions » ? Nous sommes à votre disposition au +32 2 880 85 20
Contactez-nous L'info en vidéoMais d’abord, qu’est-ce qu’un plan d’options sur actions ?
Définition
Un plan d’options sur actions est un outil permettant de percevoir une rémunération alternative à la rémunération brute « classique ».
Exemple d’options sur actions
L’intérêt de cette rémunération alternative est de permettre de bénéficier de revenus nets plus importants pour un même coût initial.
Dans le cadre d’une rémunération « classique », un dirigeant d’entreprise est taxé, fiscalement et socialement, entre 60% et 65% sur les montants de sa rémunération qui dépassent 12.000 EUR/an.
Avec un plan d’options sur actions, cette taxation ne se situe plus qu’entre 35% et 40% en fonction de l’évolution de la valeur des actions, ce qui représente rapidement d’intéressantes diminutions de coût.
La fiscalité sur les options sur actions
Le principe général est le suivant : la société souscrit à des options sur actions et les offre à son dirigeant.
Ces options étant proposées au dirigeant d’entreprise gratuitement, la valeur de celles-ci est soumise à un avantage de toute nature et donne lieu au paiement d’un impôt et une éventuelle majoration de cotisations sociales.
Lorsque le dirigeant lève les options sur actions (au minimum après un an de détention), la valeur de cette vente lui revient sans plus subir ni impôts ni cotisations sociales.
Comment ça marche
- Dans nos bureaux ou par téléconférence, nous organisons ensemble une réunion exploratoire.
- Notre fiscaliste analyse votre situation afin de déterminer si vous êtes éligibles pour ce mécanisme avantageux
- Nous vos accompagnons dans l’activation du plan d’options et vous expliquons comment les mettre en pratique
Pour qui
Vous souhaitez mieux optimiser vos revenus ? Vous devez de l’argent à votre société (compte courant débiteur) ? Vous avez recours aux dividendes pour couvrir vos besoins nets ? Le plan options sur actions est intéressant pour toute personne qui exerce son activité professionnelle via une société. Et plus généralement, pour tous les dirigeants d’entreprise.
Un plan d’options sur actions est une solution aux dirigeants qui :
- souhaitent optimiser leurs revenus encore un peu plus
- doivent de l’argent à leur société (compte courant débiteur)
- prélèvent régulièrement des dividendes en complément de leurs revenus afin de couvrir leurs besoins nets
Les avantages…
- Vous êtes certain de bénéficier de revenus nets plus importants
- Vous recevez des explications claires sur le régime fiscal d’un plan d’options sur actions
- … ainsi que des conseils pour le mettre en place.
- Vous vous basez sur un tarif tout compris pour la mise en place d’un plan d’options sur actions : simple, transparent et connu à l’avance.
En commandant votre pack « Options sur Actions », vous êtes certain de bénéficier de revenus nets plus importants. Ceci tout en respectant parfaitement le code des sociétés et les règles du fisc en Belgique.
Gain de temps et d’argent assuré.
Je souhaite un premier entretien sans obligation
Le pack comprend
- Explications des droits et engagements
- Explications sur les aspects fiscaux
- Calcul de rendement personnel
- Calcul des limites légales compte tenu de votre profil
- Modus operandi après mise en place
Attention ! Ce pack ne comprend pas les frais d’implémentation et d’achat/vente des options.
Calculez votre devis
Estimez votre tarif en fonction de votre volume de documents.
Notre philosophie est basée principalement sur un prix au volume et non à l’heure !
Calculer votre devisQuestions
fréquemment posées.
-
Puis-je mettre chaque année en place un plan d’options sur actions ?
Oui, l’intérêt de cette rémunération alternative pour les dirigeants d’entreprise est de permettre de bénéficier de revenus nets plus importants pour un même coût initial.
-
J’hésite à passer chez Fiscal Team. Pourquoi devrais-je le faire ?
En tant que dirigeant d’entreprise, votre principal objectif est d’augmenter vos revenus et de bénéficier d’un accompagnement qui dépasse le cadre strict de votre comptabilité. Fiscal Team est votre one-stop shop spécialisé dans l’optimisation fiscale et financière des entreprises. Si vous aimez un langage clair, des prix tout compris, une comptabilité en ligne et une équipe d’experts-comptables dynamiques, n’hésitez pas plus longtemps. Bienvenue chez Fiscal Team.
-
Combien coûtent nos services ?
Notre philosophie est basée principalement sur un prix au volume et non à l’heure ! En fonction de votre profil, vous payez un prix fixe pour toutes les opérations de comptabilité, TVA, déclarations…
-
Je gère mon activité en société (SPRL-SRL, SA…). Puis-je faire appel aux services de Fiscal Team ?
Oui, nos services ciblent exclusivement les entreprises et leurs dirigeants. Nous sommes spécialisés dans l’optimisation fiscale de votre entreprise et nous serons une vraie boîte à outils capable de booster vos activités.
-
Où sont situés vos bureaux ?
Fiscal Team est un réseau de fiduciaires situées en Belgique francophone. Retrouvez-nous à Watermael-Boitsfort, Schaerbeek, Corbais, Braine-l’Alleud et Beaufays.
-
Un/des associé(s) peut(vent)-il(s) bénéficier de la réserve de liquidation avant de liquider sa/leur société ?
Oui, lors de la constitution de cette réserve, la société devra s’acquitter d’un précompte mobilier de 10%. Si les associés attendent la liquidation, plus aucune taxe ne sera due. S’ils souhaitent profiter de cette réserve avant, une taxe complémentaire sera due selon la période d’attente (minimum 5%)… Cette technique est souvent utilisée pour transférer les bénéfices dans la poche des associés à moindre coût. Il en existe d’autres…