Facebook va distribuer de l’argent aux entreprises bruxelloises impactées par la Covid-19

30 Sep 2020 EntrepreneuriatFinanceNon classéPME

Incroyable ! Facebook ouvre son « SMALL BUSINESS GRANTS PROGRAMME » (Programme d’Allocation aux Petites Entreprises) aux entreprises belges (enfin, bruxelloises…) Le but de ce programme est de soutenir financièrement des PME touchées de plein fouet par la crise du coronavirus.

De généreux montants

S’il on en croit le site web, Facebook peut accorder à chaque entreprise bénéficiaire des crédits publicitaires d’une valeur de 1.355€. Plus surprenant encore, la plateforme de Mark Zuckerberg va offrir une subvention (sans contrepartie) de 2.259€, destinés à compenser les effets négatifs de la crise. Merci Père Noël !

Une aide accessible à certaines conditions

  • Être une organisation à but lucratif (une entreprise, donc !)
  • Compter entre 2 et 50 employés
  • Exercer son activité depuis plus d’un an
  • Avoir rencontré des difficultés depuis le début de la crise de la Covid-19
  • Se trouver à l’intérieur ou à proximité d’un secteur dans lequel Facebook exerce ses activités

Le programme n’est accessible qu’aux PME bruxelloises

Grosse déception pour les chefs d’entreprises de Wallonie et de Flandre pour qui cette aide aurait été une petit coup de pouce. Quand ils valident leur questionnaire, le site leur apprend que seules les PME situées en région bruxelloise peuvent prétendre au soutien du réseau social. Le programme va-t-il s’étendre par la suite à toutes les régions du pays ? Nous n’en savons rien.

Comment déposer une demande à Facebook

Pour poser la candidature de votre PME, remplissez le formulaire de demande du Facebook Small Business Grants Programme Belgium avant le 8 octobre 2020. Chaque demande est traité dans un délai de maximum 6 semaines. Bonne chance !

Plus d'actualité

Retour aux actualités