Et si votre entreprise investissait dans les cryptomonnaies (2/2)

11 Jun 2021 EntrepreneuriatFinance

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous vous demandez si les cryptos s’intègreraient bien dans vos affaires ? Et quel intérêt pour votre entreprise d’embarquer dans le train des cryptomonnaies ? Suite de notre interview de Marc Toledo, co-fondateur de Bit4You, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies 100 % belge.

Découvrez la première partie de l’interview

Découvrez l’interview en vidéo

Comment utiliser les cryptomonnaies comme moyen de paiement ?

Les sociétés actives dans le commerce international sont probablement les plus concernées. « Vous pouvez payer vos fournisseurs ou vous faire payer de manière instantanée, sans risque. A ne pas confondre avec un paiement en Bitcoin qui, je le rappelle, n’est pas une monnaie. Néanmoins, il est convertible en monnaies numérique : dollars ou yuhans numériques et bientôt l’Euro numérique. Ce qu’il faut retenir, c’est que les cryptomonnaies représentent une opportunité pour vos clients et vos fournisseurs de diminuer les risques liés au paiement, d’accélérer la rapidité de la transaction et de diminuer les coûts. Bref, tout le monde y gagne » explique Marc Toledo, CFO et cofondateur de Bit4You.

Le bitcoin (et les autres cryptomonnaies) sont-elles intéressantes pour moi en tant qu’investissements ?

Placement à long terme

« Si votre société génère de la trésorerie qui n’est pas utilisée, il faut envisager un investissement long terme. Comme on le sait, il est préférable de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les cryptos restent assez volatiles et je pense qu’il est sain de ne placer qu’entre 2 et 4 % du patrimoine de la société dans la cryptomonnaie. Tout comme il est recommandé de diversifier en répartissant l’investissement dans plusieurs cryptomonnaies » explique Marc Toledo.

Trading de cryptos

« Si vous êtes plutôt du genre trader, vous pouvez espérer des plus-values en fonction de la montée des cours, comme à la bourse ! C’est une des facettes de notre plateforme Bit4You qui est assez addictive pour opérer du day-trading » souligne le CFO.

Comment ma société peut-elle se lancer dans la crypto ?

« Il suffit de créer un compte sur Bit4You au nom de votre entreprise. Notre plateforme est simple pour acheter, stocker ou échanger vos cryptomonnaies. Et c’est Made in Belgium. L’accès est sécurisé via double authentification ou en utilisant l’application itsme®. Vous pouvez ensuite vous procurer des dollars numériques (USDT) et commencer à acheter des cryptomonnaies. Transactions à volonté à 0 %, Vous ne payez de frais que lors du dépôt et du retrait d’argent sur votre compte Bit4You. Envie de tester gratuitement avant ? C’est possible, nous avons prévu un mode démo dans grâce auquel vous disposez de 100.000$ virtuels pour vous entraîner autant que vous le voulez. » 

À propos de Marc Toledo

Marc Toledo est un serial entrepreneur belge. Après avoir cédé Toledo Telecom, il remonte sur le podium avec deux associés : José Zurstrassen (Skynet, Keytrade Bank, Mymicroinvest) et Sacha Vandamme.

À propos de Bit4You

Bit4You est la plateforme belge qui permet d’acheter, vendre et stocker des bitcoins et autres cryptomonnaies de manière simple et sécurisée. Le premier utilisateur il y a 3 ans ? Personne d’autre qu’un certain… Alexander De Croo. https://www.bit4you.be/

Plus d'actualité

Retour aux actualités