Comment une histoire drôle nous a fait réfléchir sur la digitalisation

15 Sep 2021 News

Qui a dit que les comptables étaient des gens austères ? Enfin, pas ceux de chez Fiscal Team en tout cas ! 😉 Nous aimons bien rigoler de temps en temps. Nous sommes tombés sur les réseaux sociaux sur une anecdote amusante concernant la digitalisation. Si nous vous la partageons, c’est pour une bonne raison. La digitalisation est dans l’ADN de Fiscal Team et nous trouvons intéressant de commenter cette histoire vécue d’un « raté ».

Comptabilité digitalisée : vraiment ?

Cette anecdote provient de « Vie de Comptable », un site d’humour qui s’adresse aux professionnels du chiffre. Beaucoup de membres de notre équipe suivent ses comptes sur les réseaux sociaux. Ce site partage entre-autres des anecdotes que lui envoient des comptables de toute la francophonie. Une en particulier a attiré notre attention. C’est une comptable française qui raconte :

Cette anecdote nous raconte quelque chose

Ce que cette histoire nous raconte, c’est que là où l’intérêt de la digitalisation est mal compris, les outils sont pas ou mal exploités.

Cette comptable s’aperçoit que son dossier en ligne ne sera jamais traité. Pourtant, nous imaginons que ce système a été mis en place pour supprimer le papier, gagner du temps, faire des économies… Si l’administration concernée et ceux qui y travaillent avaient réellement conscience de ces réels bénéfices, ils feraient tout pour bien exploiter ce nouvel outil !

Fiscal team à la pointe de la digitalisation

Fiscal Team est le spécialiste de l’optimisation fiscale mais aussi le pionnier de la comptabilité digitalisée en Belgique avec sa plateforme MyFiscalTeam.

Max Fortpied, partenaire Fiscal Team : « Une entreprise n’amorce pas sa transition numérique sans raison. Elle a pour ambition d’améliorer ces processus, de faciliter le travail de ses collaborateurs et de booster son expérience client. Le gain de temps généré permet de retrouver son focus sur ses clients et les tâches qui apportent une vraie valeur ajoutée. Bref, son cœur de métier. »

Nos clients en témoignent aussi : “On fait un clic-et-déposer de nos factures. Et en exactement trois étapes, c’est fait. C’est beaucoup plus rapide et donc, beaucoup plus efficace” (Sylvain Hittelet, partenaire de Softedge studio à Namur)
100% de nos clients ont été convaincus et sont passés au digital.

Et vous, avez-vous une anecdote à propos de la digitalisation au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à nous l’envoyer… de façon digitale. 😉

Plus d'actualité

Retour aux actualités