Comment Philippe évite le pire pour son patrimoine (et sa famille) tout en optimisant ses avoirs

25 Juin 2020 Non classé

Nos récits sont basés sur des faits réels. Néanmoins, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé serait purement   fortuite.

Situation

Philippe est propriétaire en privé d’un beau parc immobilier (plus de 20 appartements). Après avoir lu les différents blogs de Fiscal Team , il se rend compte que les menaces de l’administration envers les multipropriétaires immobiliers pourraient le concerner. Il possède bien un numéro de TVA pour exercer occasionnellement une autre activité mais il ne mesure pas bien les risques éventuels. Le mois passé, il contacte Fiscal Team pour la première fois.

Conseils & actions

Après analyse, nos spécialistes confirment à Philippe que le risque le plus important est celui en cas de décès… et donc de succession. En effet, concentrer son patrimoine en privé expose le propriétaire au risque de voir sa famille se faire rafler environ un tiers de son patrimoine ! Mais également de voir ses revenus immobiliers se transformer en revenus professionnels !

Notre solution : mise en place d’un mécanisme 100% imperméable lui permettant de se mettre à l’abri des taxes et autres impôts inutiles en privé. Le coût de cette opération est largement compensé par un refinancement d’une partie de ses avoirs.

Conclusion

En appliquant quelques mécanismes fiscaux et financiers, Philippe est passé d’une situation à haut risque à une protection efficace de son patrimoine, de sa famille et de ses revenus. Ses avoirs sont désormais optimisés et sécurisés.


Plus d'actualité

Retour aux actualités