Comment Justine rembourse 100.000 euros à sa société (et augmente ses revenus)

9 Mar 2020 AssurancesAuditComptabilitéEntrepreneuriatFinanceFiscalitéJuridiqueNews

Nos récits sont basés sur des faits réels. Néanmoins, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

Situation

Justine gère une SRL active dans la communication. Une amie lui conseille de prendre contact avec nous pour obtenir des conseils fiscaux dans le cadre de sa situation… qui est critique ! La gérante accuse un compte courant débiteur de plus de 100.000 euros dans sa société. Les analystes de Fiscal Team comprennent que le défi sera difficile à relever. Mais pas impossible !

Conseils & actions

Après analyse, Fiscal Team a activé le système du plan d’option sur action (POA), grâce auquel la société souscrit à des options sur actions et les offre à son dirigeant.

Grâce à ce mécanisme, Justine a considérablement augmenté ses revenus nets !

Dans la foulée, afin d’éviter que ce genre de situation critique ne se répète, Fiscal Team a accompagné Justine vers une comptabilité digitale sur la plateforme MyFiscalTeam. Aujourd’hui, la gérante est capable d’analyser le reporting et les tableaux de bord en temps réel. Comprendre la situation réelle de son entreprise est essentiel !

Conclusion

En déployant quelques outils fiscaux et en digitalisant sa comptabilité, Justine a augmenté ses revenus et apuré son compte courant. Aujourd’hui, son compte courant est créditeur, la gérante peut se servir dans cette réserve et donc vivre de manière plus sereine. Désormais, il n’y a plus aucun nuage dans ciel !

Envie de revenus nets plus importants ? Contactez Fiscal Team pour une optimisation efficace.

Plus d'actualité

Retour aux actualités