Plus de 2,3 millions de déclarations rentrées sur Tax-on-web

Jusqu’à ce dimanche soir minuit…

Alors que la Belgique fêtait le retour de ses Diables Rouges au pays, les contribuables qui ne s’étaient pas encore acquittés de la traditionnelle corvée des IPP, avaient jusqu’à ce dimanche soir minuit, pour introduire leurs déclarations fiscales pour l’exercice d’imposition 2017.

Malgré une panne technique…

Dans un premier temps, le délai pour soumettre sa déclaration fiscale en ligne avait été planifié au 12 juillet 2018. Sauf que ce jeudi-là, dans l’après-midi, une panne technique de plusieurs heures a rendu impossible toute tentative de connexion au site de Tax-on-web. L’administration fiscale a donc décidé de repousser la date limite de trois jours. Les contribuables ont donc eu jusqu’au dimanche 15 juillet au soir pour faire leur devoir, sans être soumis à une amende.

2.313.600 déclarations introduites !

Lundi matin, vers 02h00, le compteur du portail en ligne du SPF Finances affichait plus de 2.313.600 déclarations introduites.

Pour les retardataires… Pas de panique mais une solution !

Vous avez oublié de faire votre devoir de citoyen? Pas de panique, une solution est encore envisageable. En effet, si vous confiez votre déclaration à un professionnel, un comptable ou un fiscaliste, vous profiterez d’un délai supplémentaire puisque votre déclaration pourra être envoyée jusqu’au 25 octobre. Cependant, vous devez lui avoir donné un mandat au plus tard le 31 août.