Max lance ses billets sur le site de Fiscal Team!

Dès la semaine prochaine, vous retrouverez ici à intervalles réguliers les « Humeurs de Max », des courts billets qui offrent un regard frais et des commentaires acérés sur l’actualité financière, comptable et fiscale.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais moi ça m’arrive tout le temps… ça peut me venir en écoutant la radio coincé dans les embouteillages; ça peut me prendre en parcourant les pages de mon quotidien favori; ça peut me frapper en découvrant un sujet concocté par le journal télévisé; ça peut me sauter aux yeux alors que je surfe sur le web…

Tout commence toujours une information financière, fiscale ou comptable. On se refait pas, comme c’est mon métier, j’ai toujours l’oreille qui se dresse et tous les sens qui se mettent en éveil. En une fraction de seconde, mon attention est comme multipliée par 10. Et je dois dire que souvent ce que je lis ou ce que j’entends me fait bondir. Positivement ou négativement…

C’est parfois le fond qui me donne envie de réagir, c’est parfois la forme qui me fait sourire. C’est souvent la façon biaisée de présenter les choses qui me gratte. Très régulièrement en tout cas, c’est une irrépressible envie de partager mes idées et commentaires avec vous qui me vient à l’esprit.

Cette fois, c’est décidé, je me jette à l’eau. Je vais désormais vous dire tout haut ce que mon cerveau pense pour le moment tout bas. Une fois par semaine, je partagerai avec vous mes coups de cœur et mes coups de gueule, mes réflexions et mes avis, forcément subjectifs.

On n’est pas tous obligés d’avoir la même opinion, bien sûr. Mais on peut au moins lancer le débat et échanger nos points de vue sur ces sujets qui concernent souvent des questions fondamentales pour les entrepreneurs que nous sommes. Mon objectif avoué et mon ambition sont assez modestes: je souhaite partager avec vous mon ressenti et vous faire réagir sur ce qui m’a fait sursauter.

Si le cœur vous en dit, retrouvons-nous régulièrement dans ces pages pour parcourir ces courts billets, intitulés les « Humeurs de Max ». Je vous tiendrai informés de chaque nouvelle parution via les pages LinkedIn, Twitter, Facebook de Fiscal Team.

Espérant lire vos réactions très bientôt,

Max