6 (bonnes) raisons de digitaliser vos documents comptables

Envie de gagner du temps et de garder un aperçu des liquidités de votre entreprise à tout moment ? Digitaliser votre compta c’est aussi centraliser vos documents comptables (version papier ou électronique) de manière sécurisée, transmettre instantanément vos factures vers votre comptable et disposer de tableaux de bord en temps réel pour piloter au mieux votre activité. Voici 6 bonnes raisons de plus pour passer à l’action :

  1. Plus de déplacement nécessaire

Vous ne serez plus obligés d’apporter vos documents. Vous vous connectez sur la plateforme et, en quelques clics, vous transmettez vos factures d’achat, de vente, et vos documents divers.

  1. Plus de stress à l’approche de la déclaration TVA

L’utilisation de la plateforme vous permet de transmettre quotidiennement vos documents. Vous ne devrez plus courir pour apporter vos documents à temps. Un apport régulier de vos documents, lorsque vous les recevez ou les émettez, évitera les recherches de dernière minute.

  1. Vos documents sont accessibles à tout moment

Vous retrouverez toujours vos documents sur la plateforme. Ils sont consultables de partout, tout le temps. Vous pouvez effecteur des tris selon plusieurs critères pour faciliter votre recherche. L’utilisation de la plateforme c’est l’assurance de document sauvegardés : fini les documents perdus.

  1. Votre comptabilité consultable en temps réel

A titre d’exemple, sur la plateforme de Fiscal Team, nous traitons les documents que vous faites parvenir endéans les 24h. Vous pourrez ainsi consulter des tableaux de bord à jour, permettant un meilleur pilotage de votre activité.

  1. Le nombre de factures digitales ne cesse d’augmenter

De plus en plus de vos fournisseurs émettent leurs factures de manière digitale. C’est l’occasion de prendre le train en marche. Par ailleurs cela signifie aussi que votre travail de scanning des documents continuera à se réduire au fil des mois. Ne manquez pas cette occasion.

  1. Le prix de votre gestion comptable plus avantageux

Vous n’ignorez pas que votre forfait est, entre autres, basé sur le nombre de documents traités dans votre dossier. Pour les utilisateurs de la plateforme, le prix au document sera très nettement diminué.