3, 2, 1… Partez !

Instaurer une bourse de 1.000 euros par mois pendant un an pour tous les créateurs d’entreprise c’est évidemment une riche idée.

Mais, petit moment de réflexion, qu’est-ce qui fait que les entrepreneurs aujourd’hui hésitent à se lancer dans l’aventure ?

J’ai eu l’occasion ces derniers mois de rencontrer plusieurs dirigeants de start-up nouvellement créées. Certains m’ont dit avoir longuement hésité avant de franchir le pas en raison des nombreux articles assimilant les indépendants à des tricheurs. Surprenant mais néanmoins compréhensible… Etre considéré comme un fraudeur par l’opinion publique – mal informée – est rarement un compliment !

Il est grand temps de nuancer ! Oui il y a de vrais « gros fraudeurs » qu’il faut évidemment traquer mais dans les faits, un dirigeant ne se verra jamais redresser par l’administration fiscale s’il respecte quelques règles simples. La plupart des petits contrôles ne visant qu’à vérifier que les indépendants n’abusent pas du système mettent en lumière l’exemplarité de ceux-ci.

L’envie de créer votre propre affaire vous titille ? Vous souhaitez à votre manière créer de la richesse et des emplois pour ce pays ? N’hésitez plus pour de mauvaises raisons et prenez votre place dans les starting-blocks ! 3, 2, 1… Partez !